AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Connais-tu le monde de la nuit ?




Voir les intrigues passées et présentes ¤ Découvrir les différentes races et approfondir le contexte ¤ Adopter un prédéfini ¤ Demander de l'aide ¤ Se présenter

Bien sûr, tu le connais. Les enfants ne se laissent jamais abuser par les chimères de leurs aînés, ils savent voir la vérité. Et toi, mon enfant, tu la connais : tu sais que les créatures dont on te parle depuis toujours pour t'effrayer sont bien réelles. On les a nommées vampires, lycanthropes, sorciers, mais peut-être y en a-t-il d'autres encore, d'autres que tu ne connais pas encore. Ton esprit d'enfant est séduit par ces êtres de l'ombre, je lis dans tes yeux une admiration sans borne pour leur force et leur puissance.

Tu as raison de les vénérer ainsi. Tu as raison de voir en eux des divinités, différentes du Dieu que nous prions aujourd'hui, mais si semblables à celles des temps jadis, que certains adorent encore dans le secret des temples. Alors dis-moi, mon enfant, que crois-tu qu'il advienne lorsque des dieux se battent ?

On dit qu'autrefois, ces peuples ont vécu en paix, entre eux et avec l'humanité. Je doute qu'il en soit ainsi, car leur nature même les pousse à combattre, les légendes originelles le veulent... Mais mon enfant, ces légendes originelles sont aujourd'hui perdues. La seule qui subsiste est celle de Pandore, celle qui a guidé la main de tous les Immortels depuis bien des siècles, gravant dans le marbre une sanglante histoire. Tu connais Pandore, bien sûr, tu connais une partie de son mythe : cette boîte qu'elle vint à ouvrir et qui contenait tous les maux de l'humanité, au fond de laquelle ne reste plus que l'espoir. Ce n'est qu'une infime partie de la légende.

Pandore a laissé à notre monde un livre composé de sept chapitres, un pour chacun des péchés capitaux du catholicisme. Ces chapitres ont été éparpillés aux quatre coins du monde et la rumeur veut que le peuple qui réussira à s'en emparer possédera le pouvoir absolu. Il y a des milliers de rumeurs dans ce genre, la plupart ne sont que des fadaises, celle-ci cache une vérité plus profonde. Pendant des années, vampires et lycanthropes se sont escrimés à trouver ces chapitres, traqués par l'Inquisition qui désirait l'anéantissement de ce peuple nocturne. Les buveurs de sang se sont emparé de la Gourmandise et de la Paresse, les loups possèdent l'Avarice, et quatre autres chapitres sont encore manquants, mais...

Peut-être ne devrais-je pas t'en parler. Même si je te laisse ici, dans la cité où les sorciers et les marginaux se sont réfugiés pour échapper à l'Inquisition, tu ne seras pas en sécurité, et ton savoir devra rester un secret. Je te mets en danger par ces mots, sache-le, mais il faut que je transmette cette légende avant de mourir. Alors que s'approche la fin de cette ère, en 1452, je ne peux demeurer silencieux.

D'aucuns disent que l'histoire de Pandore n'est pas réelle, que la quête des chapitres est vaine. Certains bibliothécaires lycanthropes soupçonnent que ces "mythes" si recherchés ne sont en fait que les Vices échappés de la boîte de Pandore, que les traquer reviendrait à amener l'opprobre sur nous. Les lycanthropes ont récupéré à Alexandrie un parchemin mystérieux et je soupçonne fort qu'il pourrait contenir la confirmation de cette nouvelle légende... Si un jour tu entends ces dangereuses sirènes, écoute-les attentivement, car il s'agit de la vérité. Elle n'est pas encore connue de tous et je doute que les puissances actuelles soient disposées à l'entendre mais toi, mon enfant, tu peux le savoir : Pandore n'est qu'un écran de fumée. Ce qui se cache derrière est bien plus grand, bien plus mystérieux, bien plus dangereux.

Ta place en ce monde t'est encore inconnue. Tu vis dans l'illusion, tu ignores encore où aller, à quel saint te vouer. Tu ne sais si tu devras te joindre aux Vampires dans les sous-sols de Vasteval, participer aux complots de succession qui les déchirent, prendre fait et cause pour la Régente Nerys ou pour ses détracteurs ; si tu devras faire partie de la Meute des Loups, ravagée par de nombreuses guerres civiles et au bord d'un nouveau déclin ; si tu te feras Sorcier pour découvrir les mystères de l'univers et peut-être faire pencher la balance entre les différentes forces en présence ; ou enfin si tu seras Chevalier de Dieu, bras armé du Seigneur, dévoué à la destruction des Immortels... Tu l'ignores mais bientôt, tu le sauras.

Moi, je ne connais pas la vérité. Je suis bercé d'illusions, comme tous les autres, et j'emporte dans la tombe mon ignorance et ma peur. La seule chose que je puis te dire, mon enfant, c'est que si tu vois un jour un loup au pelage de fils d'or, méfie-t'en.

Méfiez-vous tous.



Voir les intrigues passées et présentes ¤ Découvrir les différentes races et approfondir le contexte ¤ Adopter un prédéfini ¤ Demander de l'aide ¤ Se présenter