AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dorian / Dorianne de Valière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 32
Compte principal : Darian de Valière

Essences vitales
Âge: 17 ans
Rôle: Écuyer

MessageSujet: Dorian / Dorianne de Valière   Lun 16 Sep - 5:12

Nom : de Valière
Prénom : Dorianne
Surnom(s) : Elle utilise autant son nom de famille que son prénom, Ce dernier ce prononçant de la même manière pour un homme que pour une femme (Dorian)
Âge :17 ans
- apparent : 17 ans
- réel : 17 ans
Sexe : Femme / Se fait passé pour un homme
Race : humain
Rang, emploi ou fonction : Écuyer de l'inquisition
Opinions politiques : Dévoué à protégé l'innocent et le juste.
Blason, couleurs, emblème : Une colombe blanche enserrant une croix bleue, couronnée d'une fleur de lysée

Physique : Dorian est de grandeur moyenne pour une femme, mais passe pour un homme de petite taille et de carrure mince. Elle est loin d'être maigre ou faible cependant. Elle est assez musclée. Elle a des cheveux bruns qu'elle garde très courts, dès qu'il lui arrive dans les yeux, elle les coupe. Son regard est un peu naïf, mais surtout plein d'espoir et de sagesse. Ses pupilles sont d'un bleu gris plutôt commun, mais intelligent et aimant. Ses lèvres minces sont constamment étirées dans un sourire amical et sincère. Bien qu'elle ne soit pas d'une joie exubérante, elle ne semble jamais triste. Plutôt comme une joie tranquille, un petit rayonnement de bonheur qu'elle transmet autour d'elle à travers son regard bienveillant et son sourire gentil et contagieux.

Psychologie : Dorian est chevaleresque et impulsive. Elle ne supporte ni l'oppression, ni la tyrannie, ni l'intimidation. Elle défendra le juste et l'innocent sans se poser de questions. Ce qui lui occasionne souvent des problèmes. De même, elle peut souvent passer pour naïve, car elle croit profondément en la bonté humaine. Bien sûr, elle croit en Dieu et en l'église, mais une part d'elle ne peut se défaire de l'espoir que les  non-humains est encore une part de bonté en eux. Elle ne peut complètement se résoudre à les considéré comme des monstres. Surtout au vu de leur apparence encore trop humaine à son goût. Cette compassion lui a aussi valu quelque problème avec les autres enfant, puis adolescent de son âge. La plupart des gens disent qu'elle/il est trop gentil pour son âge.


Dorian est aussi un être de passion et plein d'énergie. Elle se battra à la pointe de l'épée ou par sa verve jusqu'à ce qu'elle est gagnée, ou qu'elle reconnaisse ses torts. Légèrement têtue, elle n'est cependant pas imperméable à la raison. Il faut cependant avoir de bons arguments, et surtout y aller avec logique. Elle est un peu adepte de philosophie à ses heures perdues, et aime bien débattre avec des amis autour d'une chopine de bière. Qu'elle gagne ou qu'elle perde, les débats en valent toujours la peine à son avis, car il font avancer l'esprit et les idées.

Arme(s) : Elle manie très bien la rapière, ce qu'elle manque en force, elle le regagne en souplesse et en vitesse. Elle n'est pas très douée à l’arbalète, préférant de loin se battre au corps à corps. Lorsqu'elle se bat à la rapière, elle préfère un style en mouvement, se fendre et utiliser sa rapidité, son environnement et sa souplesse pour terrassé son adversaire. Elle sait être beaucoup moins forte et endurante que ses ennemies, tout autant que ses camarades mousquetaires, si bien qu'elle ruse et use d'adresse pour combler cette lacune.

Signe particulier : Elle a son emblème de tatoué sur le bras, couronné d'une fleur de lysé bleu aussi.
Ce que vous avez sur vous : Uniforme de chevalier de l'inquisition, des vêtements civils de qualité moyenne, des bottes usées, mais de bonnes factures, la rapière paternelle, une petite croix en argent, son sceau familial, quelque feuille de papier, une bouteille d'encre, de la cire à cacheter. Une miche de pain, une outre d'eau et du fromage. Une bourse contenant sa dernière solde.

Ce que vous savez des autres personnages : Peu de choses, elle ne connait même pas encore ses frères et sœur d'arme, elle a déjà entrevu le Roi, mais la seul vrai amie qu'elle connaisse, c'est sa cousine Feng avec qui elle correspond depuis son enfance.

Histoire :
Le père de Dorian était un templier. Il aurait de l’être excommunié et radié 4 ans plus tôt, mais sa famille était riche et puissante, cela lui fut donc épargné. Son frère (oncle de Dorianne) devint inquisiteur, pour acheter la liberté du reste de la famille. David avait épousé, 12 ans plus tôt, Élisa, la mère de Dorianne, une amie d'enfance. Ensemble il avait eu une fille. Cependant, l'accouchement fut difficile et si la mère ainsi que la fille survécurent, Élisa n'eut plus d'autre enfant. Ils aimèrent leurs filles éperdument, mais sans trop la gâter.

Cependant, Dorianne avait un tempérament fougueux, impulsif et chevaleresque. Si bien que très jeunes, elle commença à s’entraîner en cachette pour copié son père, son héro, rêvant à son tour de devenir un jour templier. Sachant qu'il n'aurait jamais de fils, David ne put se résoudre à rabrouer sa fille, au contraire, voulant partager son savoir, il le lui enseigna. Il vivait retiré à la campagne et personne, sinon les serviteurs ne furent témoins de ses entraînements, et ses derniers aimaient beaucoup la famille, ils gardèrent donc le secret. Plus Dorianne grandissait, et plus elle devenait garçonne. Aucune activité féminine ne lui plaisait, ni ne lui réussissait. Elle arrivait tout juste à coudre et à rapiécer de vieux vêtements. La stratégie, la philosophie et l'escrime étaient ses vraies passions. Si bien qu'elle finit par définitivement se faire passer pour un garçon à l'adolescence. Comme enfant elle ne s'était jamais beaucoup mêlée aux autres enfants, personne ne s'en rendit vraiment compte.  

Jeune adulte, elle se résolut à vivre son rêve de faire régner la justice et de protéger les innocents à la pointe de son épée. Ses parents n'étaient pas vraiment d'accord, David savait que l'inquisition n'était pas l'ordre du Temple.  À son avis, il ne servait plus vraiment ni Dieu, ni les hommes, mais seulement la soif de pouvoir du pape actuel.  Il n'autorisa finalement son enfant à devenir chevalier qu'après qu'elle lui est expliquée ses raisons.  Elle aurait voulu devenir templier, mais l'ordre n'existe plus, et en son cœur, la jeune idéaliste croyait fermement qu'elle pourrait faire le bien, transformé, par son exemple, l'inquisition, ou à tous le moins quelques inquisiteurs, et surtout protéger les innocents de l'intérieur.  

Son père ayant finalement consenti à sa requête, c'est à son frère qu'il la confia comme écuyer.  

Il y a 6 mois de cela, alors qu'elle faisait sa ronde dans Paris, elle sauva une jeune mère et son bébé de brigands.  La femme la remercia, et semblait très pressée de partir. Cependant, Dorian s'assura qu'elle n'était pas blessée, et malgré avoir été très malmené, elle n'avait aucune égratignure.  Mal à l'aise, la jeune femme la remercia, et lui dire de faire attention à Pandore.  Dorian ne compris rien à ses élucubrations, elle fut sur le point de prendre congé quand la lune se leva.  Juste avant que la femme ne se transforme en louve sous ses yeux, elle lui murmura : "Cherche l'espérance, elle seule sauvera le monde", puis la louve s'enfuis en emportant son bébé sous le regard perdu et éberlué de l'écuyère, qui ne pensa même pas à la poursuivre alors qu'elle l'aurait du.  Elle ne raconta jamais à quiconque ce que la louve lui avait dit, seulement qu'elle s'était rendue compte trop tard de la nature de la femme qu'elle avait sauvé de brigand.  Elle reçut d'ailleurs un blâme pour cela, mais rien de plus et l'histoire sombra dans l'oubli pour tous sauf Dorian.

6 autres mois passèrent et Armant emmena Dorian dans une taverne à l'écart de la ville et lui fit part de chose pour le moins inquiétante.  Les inquisiteurs auraient peut-être fait alliance avec des sorciers, trahissant par le fait même leur serment sacré.  Il lui demanda alors de garder ce secret pour ne pas être le seul à se méfier, pour que d'autres êtres droits sachent que les inquisiteurs avaient peut-être failli.  Pour qu'il reste sur ses gardes et ne se fasse jamais avoir par le malin. Cependant, Dorian se refusa à le croire, mais elle n'en dit mot à son oncle.  Et cependant, le doute s'installait dans son esprit, car Dorian se rappelait aussi tout ce que son père lui avait dit de l'inquisition. Le lendemain matin, la chambre de son oncle était vide et il n'y avait aucune trace de lui. À ce jour, personne ne revit Armant.

2 mois plus tard, alors qu'elle faisait sa ronde dans Paris, elle sauva une jeune mère et son bébé de brigands.  La femme la remercia, et semblait très pressée de partir.  Cependant, Dorian s'assura qu'elle n'était pas blessée, et malgré avoir été très malmené, elle n'avait aucune égratignure.  Mal à l'aise, la jeune femme la remercia, et lui dire de faire attention à Pandore.  Dorian ne compris rien à ses élucubrations, elle fut sur le point de prendre congé quand la lune se leva.  Juste avant que la femme ne se transforme en louve sous ses yeux, elle lui murmura : S'en rendant sans doute compte, il n'insista pas, et la quitta sur la phrase énigmatique : "Cherche l'espérance, elle seule sauvera le monde", puis la louve s'enfuis en emportant son bébé sous le regard perdu et éberlué de la mousquetaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lady-akeri.deviantart.com/
Tornade Blanche - Fait peur aux grands méchants loups
avatar

Messages : 1006
Date d'inscription : 12/12/2011
Compte principal : La Petite Fille

Essences vitales
Âge: Une dizaine d'années
Rôle: Petite fille

MessageSujet: Re: Dorian / Dorianne de Valière   Ven 20 Sep - 10:09

Personnage validé


Armes à la main, tu espères chasser l'ombre du monde en versant le sang. Petite fille perdue parmi les monstres, auras-tu la force de t'en sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://insanity.cultureforum.net
 

Dorian / Dorianne de Valière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mauvaise journée... [PV Dorian!]
» le portrait de Dorian Gray
» I'm Back [Dorian & Enora]
» Dorian Syrdahar
» Présentation de Dorian Nogueira [Validée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Immortels :: Murmures dans la nuit :: Registre de parchemins :: Parchemins validés-