AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Partenaire & Coup de coeur staff] Chroniques du règne de Félix Faure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tornade Blanche - Fait peur aux grands méchants loups
avatar

Messages : 1006
Date d'inscription : 12/12/2011
Compte principal : La Petite Fille

Essences vitales
Âge: Une dizaine d'années
Rôle: Petite fille

MessageSujet: [Partenaire & Coup de coeur staff] Chroniques du règne de Félix Faure   Mar 3 Jan - 13:28



Dernière édition par La Petite Fille le Sam 23 Mar - 8:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://insanity.cultureforum.net
Tornade Blanche - Fait peur aux grands méchants loups
avatar

Messages : 1006
Date d'inscription : 12/12/2011
Compte principal : La Petite Fille

Essences vitales
Âge: Une dizaine d'années
Rôle: Petite fille

MessageSujet: Re: [Partenaire & Coup de coeur staff] Chroniques du règne de Félix Faure   Ven 27 Jan - 17:31




NOUVEAUTÉS


  • C'est avec quinze membres validés et actifs, deux fiches en cours et vingt-cinq sujets de RP ouverts, que le forum entame son cinquième mois d'existence.

  • Petite nouveauté pratique : il est désormais possible de demander une reprise de sujet si votre partenaire RP est parti aux quatre vents.

  • Tandis que la cérémonie au nouveau théâtre bat son plein, des rebondissements de l'intrigue se préparent. Nous cherchons notamment des joueurs qui seraient intéressés par l'idée d'intégrer une blessure (grave ou bénigne) au parcours de leur personnage (dans le cadre d'une nouvelle catastrophe, vous nous voyez venir). Parallèlement, nous rappelons qu'il est possible d'avancer dans l'intrigue au travers des RPs, il suffit pour cela de contacter la Modération RP qui vous concoctera quelque chose.

  • La fin d'année fut marquée par deux concours. Le premier proposait à chaque joueur de raconter un rêve fait par son personnage. Absurdes, drôles ou angoissants, les songes des personnages de Félix Faure furent de natures très diverses ! Les votes furent par ailleurs serrés pour désigner le rêve gagnant, félicitations à tous les participants ! Parallèlement, un questionnaire invitait les joueurs à explorer le forum, en parcourant les parties historiques mais aussi les parties RP. Bravo à Eugénie Landreau, Jane McCillian et à Lise Champmézières, qui se sont illustrées dans cet exercice.

  • Par ailleurs, un nouveau fait-divers mystère a été inauguré pour la fin du mois de janvier. Venez tenter votre chance !

Les Nouveaux Arrivants ...

Dernièrement, nous avons eu le plaisir d'accueillir dans nos rangs ...
  • Monsieur Cyrus Holland, dandy au flegme purement anglais ;

  • Madame Lise Champmézières, créatrice de mode, et propriétaire d'une maison de couture à la réputation grandissante ;

  • Mademoiselle Margot Chalopin, petite danseuse de l'Opéra à l'avenir douteux et à la mère envahissante ;

  • Monsieur Elke von Herzfänger, jeune ambitieux venu d'une obscure région d'Allemagne ou de Prusse.


Du côté du RP ...




Nous recherchons encore ...


Au vu des nombreux membres jouant des exceptions et par souci de réalisme, nous avons choisi de restreindre certaines catégories de personnages. Si nous ne recherchons plus actuellement ni femmes fortes, ni femmes artistes, ni gentlemen criminels, les possibilités sont encore nombreuses ! Parmi elles, nous attendons particulièrement :
  • Notre dernière Salonnière manquant encore à l'appel. Prédéfinie de première importance, La Présidente est une demie-mondaine qui s'est piquée d'art. La beauté scandaleuse, c'est elle qui en est le vivant symbole. Attention ! Si elle n'est pas incarnée sous peu, elle sera prise en charge par la modération RP. Si ce personnage vous intéresse, c'est le moment de vous manifester ! Wink
  • La vieille domestique employée par la famille Forestier, Marielle Hubert, et qui est du genre à tenir tête à sa maîtresse.

Et aussi ...
  • Des domestiques et gens de peu : on peut ne pas être du monde et être un personnage haut en couleurs !
  • Des criminels, des voyous, des escarpes, qu'ils soient affiliés ou non à la Coalition qui fait trembler Paris. Notre population est un peu trop sage, venez la colorer des couleurs du crime !

Plus généralement, nous manquons un peu de personnages masculins, alors si l'envie vous en prend !

Bien d'autres rôles encore vous sont proposés :
n'hésitez pas à consulter les postes vacants et
les suggestions de personnages.

En vous saluant bien bas,
L'équipe de Chronique du règne de Félix Faure.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://insanity.cultureforum.net
Tornade Blanche - Fait peur aux grands méchants loups
avatar

Messages : 1006
Date d'inscription : 12/12/2011
Compte principal : La Petite Fille

Essences vitales
Âge: Une dizaine d'années
Rôle: Petite fille

MessageSujet: Re: [Partenaire & Coup de coeur staff] Chroniques du règne de Félix Faure   Lun 27 Fév - 18:57




NOUVEAUTÉS


  • Et voilà, le forum fête ses six mois ! Avec 28 membres validés, 30 sujet de RPs et 2006 messages, on peut dire qu'il fait son chemin.

  • Nous accueillons une nouvelle Maître de Jeu en la personne de Thalie. A peine arrivée parmi nous, voilà qu'elle a pris en charge trois sujets. Et elle nous réserve bien des surprises pour la suite des événements.

  • Tandis que la cérémonie au nouveau théâtre s'achemine vers sa fin, les choses se corsent. Un nouvel attentat a eu lieu dans un café d'étudiants, et plusieurs joueurs sont blessés. Par ailleurs, l'arrestation du présumé coupable par la Police est loin de se faire sans encombre ... Qu'en diront les journaux ?

  • Les Suggestions de personnages ont été enrichies d'une liste de personnages (ou de types de personnages) que nous recherchons en priorité. Elles vous permettront surtout de choisir les rôles qui s'intègreront dans les intrigues en préparation.

  • Par ailleurs, les galeries d'avatar ont été enrichies de pas mal de nouvelles têtes.

Les Nouveaux Arrivants ...

Dernièrement, nous avons eu le plaisir d'accueillir dans nos rangs ...
  • Madame Odile Lambert, femme médecin en butte aux préjugés de son temps ;

  • Madame Émeline Le Roux, veuve éplorée suite à la mort de son mari dans l'attentat ;

  • Madame Catharina Ainsworth, belle suédoise et mère de famille exemplaire ;

  • Mademoiselle Amandine de Soigny, jeune fille de bonne famille que l'on cherche à marier.


Du côté du RP ...

  • Mademoiselle Jane Mc Cillian pensait pouvoir discuter tranquillement avec son amie Zatanna. C'était sans compter le clochard excentrique puis la bande d'étudiants curieux bien décidés à l'inviter à leur table.

  • Et il semblerait qu'une femme ne puisse aller seule dans un café sans être importunée, car c'est également le cas d'Odile Lambert qui lisait tranquillement une revue médicale quand elle a été abordée par un journaliste curieux ...

  • Une réunion de bonne société se prépare chez Madame Pentois. Celle-ci a invité Catharina, l'exemplaire Catharina, pour servir d'exemple vertueux à de jeunes filles trop évaporées, et à les préparer à l'idée du mariage. Comment se passera la rencontre ... ? '



Nous recherchons encore ...



  • Pour l'heure, nous manquons d'hommes. Les personnages masculins, quel que soit leur milieu seront donc particulièrement appréciés.
  • En vu d'un événement à venir en RP, nous cherchons des invités et connaissances d'Apolline de Souzay, cette belle femme scandaleuse.

Et parmi les personnages prédéfinis ...



Bien d'autres rôles encore vous sont proposés :
n'hésitez pas à consulter les postes vacants et
les suggestions de personnages.

En vous saluant bien bas,
L'équipe de Chronique du règne de Félix Faure.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://insanity.cultureforum.net
Armide
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Partenaire & Coup de coeur staff] Chroniques du règne de Félix Faure   Mer 29 Aoû - 17:44

Citation :
Bien le bonsoir, cher partenaire nocturne ! Smile

Je vous apporte quelques nouvelles du jour issues de Paris à la Belle-Epoque, en 1896. N'hésitez pas à nous transmettre en retour vos dernières actualités !

Bien à vous et excellente continuation,

Armide, MJ de CRFF



PETITES MACHINERIES

Chronique du règne de Félix Faure



NOUVEAUTÉS



  • Bientôt la fin de l'été ! Sur le forum, c'est également la rentrée : Petites Machineries compte trente validés actifs, cinq nouveaux inscrits et plus de 4200 messages (dont 800 en RP), le tout en onze mois d'existence.


  • Le grand sujet commun de l'été, qui clôture l'intrigue en cours, prend fin. En somme, l'un des deux anarchistes aura été décapité. Qu'est-il advenu de l'autre ? Certains disent qu'il aurait demandé une grâce au président Félix Faure... En attendant, les Parisiens rentrent chez eux à moitié déconfits et font leurs bagages : été est encore synonyme de villégiature !


  • Parlant de villégiature, il est temps pour Petites Machineries de faire un grand bond dans le temps. Une ellipse propulsera par conséquent les Parisiens de juin 1896 à février 1897, un an très exactement après le tragique attentat de l'opéra... Cette ellipse sera accompagnée de nombreuses modifications du forum. Attendez-vous à de la nouveauté !


  • Comme nous sommes en pleine période d'accroissement urbain, Paris s'agrandit ! C'est donc avec joie que nous accueillons six nouveaux lieux de RP : les Halles, les quais de Seine, le célébrissime cabaret du Chat Noir, le Bazar de la Charité, le jardin des Tuileries et la librairie La Chimère, qui propose de la littérature bien peu conventionnelle... Au plaisir de vous y rencontrer !


  • Enfin, le système des jauges de réputation en mondanité comme en infamie a été légèrement revu pour permettre plus de fluidité dans le gain ou la perte de points. Vous pourrez non seulement en apprendre davantage par ici, mais également participer à des défis en jeu personnalisés qui vous permettront de gagner ou de perdre des points tout comme de remporter des indices ou des objets...


  • Et sur notre partenaire Je de l'âme, le cross-forum continue. Ils sont maintenant cinq, dont quatre de mondes étrangers à partir pour Limoges, dans un vieux train à vapeur. Mais des détails étranges laissent à penser que le voyage ne sera pas de tout repos ...



DU COTÉ DU RP ...




On recherche encore ...


Si l'un de nos prédéfinis, Séraphine Spéret, vient de trouver une charmante interprète, d'autres personnages attendent désespérément l'heureux élu qui les incarnera... Parmi eux, citons :
  • Ange Broussard, banquier honnête, mais un peu mélancolique : entre l'argent et le mariage, il a perdu bien des choses...

  • Betty Simontier, petite domestique anglaise devenue bouchère par son mariage.

  • Ou encore Yann Le Guélec, paysan breton mis en apprentissage dans Paris et qui songe bien plus à s'amuser qu'à travailler...


Dans le cas où le rôle qu'il vous faut n'est pas là, n'hésitez pas à consulter les autres prédéfinis ou les suggestions de personnages pour donner un coup de pouce à l'inspiration sans vous brider !

Nous manquons notamment de criminels et d'invités de la Forestière, pensez-y !


À bientôt dans le Paris de 1896 !
L'équipe du forum.


Revenir en haut Aller en bas
Armide
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Partenaire & Coup de coeur staff] Chroniques du règne de Félix Faure   Dim 3 Fév - 16:23

Bonsoir, cher partenaire ! Voici quelques nouvelles de Petites Machineries. Smile
Excellente continuation à vous !
Armide.

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Partenaire & Coup de coeur staff] Chroniques du règne de Félix Faure   Ven 22 Mar - 22:02

Bonjour, cher partenaire, comment vous portez-vous ?
J'arrive avec la mise à jour du mois de mars, que vous trouverez ci-dessous, mais j'en profite, si vous me le permettez, pour signaler une petite erreur : j'ai vu que vous aviez fait l'effort de remplacer la première fiche, ce qui me touche beaucoup, mais ce n'est qu'une fiche de mise à jour, avec nos nouvelles, et non la fiche de présentation de base. Cela me semble gênant car il y a une importante déperdition d'information (pas de lien vers le règlement, pas d'explication du contexte, etc.) Vous trouverez la première fiche dans le premier post de ce sujet :

Code:
http://petites-machineries.forumactif.org/t565-boutons-fiche-de-partenariat-et-actualites-du-forum#8030

En vous remerciant, et en nous excusant pour le désordre occasionné ! Et pour conclure sur une note plus positive, voici les dernières nouvelles du RP :



A bientôt peut-être, ici ou ailleurs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tornade Blanche - Fait peur aux grands méchants loups
avatar

Messages : 1006
Date d'inscription : 12/12/2011
Compte principal : La Petite Fille

Essences vitales
Âge: Une dizaine d'années
Rôle: Petite fille

MessageSujet: Re: [Partenaire & Coup de coeur staff] Chroniques du règne de Félix Faure   Sam 23 Mar - 8:37

En effet, à croire que je suis vraiment très à côté de la réalité ces temps-ci ! Navrée pour l'erreur, voilà qui est corrigé, et bonne continuation à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://insanity.cultureforum.net
PierrotL
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Partenaire & Coup de coeur staff] Chroniques du règne de Félix Faure   Lun 6 Mai - 21:17

Ça arrive à tout le monde, il n'y a pas de mal ! Merci d'avoir édité, c'est vraiment très gentil ! Et voici le compte rendu d'activité du forum. Portez-vous bien !

Revenir en haut Aller en bas
So-chan
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Partenaire & Coup de coeur staff] Chroniques du règne de Félix Faure   Ven 28 Juin - 16:33

Après une maintenance de quelques jours, nous voici avec des nouvelles toutes fraîches pour vous aider à supporter les chaleurs estivales !

Revenir en haut Aller en bas
So-chan
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Partenaire & Coup de coeur staff] Chroniques du règne de Félix Faure   Mer 2 Oct - 19:25

Bonsoir cher partenaire, nous venons vous apporter quelques nouvelles.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Partenaire & Coup de coeur staff] Chroniques du règne de Félix Faure   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Partenaire & Coup de coeur staff] Chroniques du règne de Félix Faure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» † citation coup de coeur
» COUP DE COEUR PHOTO
» COUP DE COEUR / COUP DE GUEULE
» Steins;Gate
» COUP DE COEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Immortels :: Retour au soleil :: Autres territoires-